logo
Français Nederlands Soutien aux enfants atteints d'un cancer et à leur famille Asbl Jennifer

Accueil du site > L’assocation Jennifer > Les membres > Anne-Françoise Mouton-Van de Vyvere

Anne-Françoise Mouton-Van de Vyvere

Contacts hôpitaux

mercredi 8 août 2007, par Cathy

Toutes les versions de cet article :

En mai 2001, toute la famille a été ébranlée. C’est peu dire. En effet, nous avons été confrontés à une situation extrêmement difficile lorsque les médecins de St Luc ont diagnostiqué une leucémie lymphoblastique aiguëe chez Maxime, notre fils.

Chemin d’angoisses, de colère, de persévérance...mais aussi chemin de rencontres, fortes, avec d’autres enfants et leurs familles, avec l’équipe médicale, les animateurs et les instituteurs, avec l’asbl Jennifer dont principalement Cathy Testelmans.

Aujourd’hui, Maxime est « guéri ». Si c’est une véritable joie que nous savourons, comme d’ailleurs tous les « petits » bonheurs quotidiens si précieux, il me paraît, par ailleurs, évident et nécessaire d’essayer, au travers de l’asbl Jennifer, de contribuer à l’amélioration de la qualité de vie des enfants malades mais aussi d’aider la fratrie, souvent ébranlée et qui parfois pourrait sembler passer au second plan vu l’urgence de la situation. Le projet Arcadie mis en place par l’asbl mérite dès lors toute notre attention.

Anne-Françoise Van De Vyvere

Répondre à cet article

2 Messages de forum

  • Anne-Françoise Mouton-Van de Vyvere

    21 mai 2008 16:39, par JM LOJOU

    Bonjour, j’ai lu votre témoignage et je vous félicite pour votre action. Je suis le père d’une petite EVE de 5 ans qui a la même maladie que votre fils depuis le 1er novembre 2006 . Je peux témoigner Heureusement que l’on peut compter sur les associations. C’est grâce àl’association "Vie et ESPOIR" que l’on a pu être hébergés directement dans l’hopital pendant le 1er mois de traitement de notre fille (CHU Charles NICOLLE de ROUEN). Cet été nous partons une semaine dans un center park par l’intermédiaire de l’association REVES. Il faut être passé par cette épreuve pour vraiment mesurer chaque mot de votre témoignage. Chaque matin je me réveille et ma première pensée obsédante concerne la maladie de ma fille .

    PS : cela n’a rien àvoir mais j’ai un collègue Richard qui s’appelle aussi Van de Vyvère peut-être est-ce un parent.

    Répondre à ce message

  • Votre blog

    19 mai 2011 08:44, par Xavier

    Allez op un site de plus dans mes marque pages !

    credit de consomation

    Rachat d’endettement. with your friends. Find our selected information on Rachat at One Stop Entertainment Center, we brings you the best Rachat rachat de credit resources online rachat de credits. Rachat de Credit. Cette section rassemble des offres

    Répondre à ce message