logo
Français Nederlands Soutien aux enfants atteints d'un cancer et à leur famille Asbl Jennifer

Accueil du site > Réalisations > A l’hôpital > Formation à la relaxation des enfants

Formation à la relaxation des enfants

Relaxer un enfant anxieux par le massage

samedi 14 septembre 2002, par Cathy

Toutes les versions de cet article :

L’équipe soignante de l’unité d’oncologie pédiatrique des Cliniques Universitaires Saint-Luc compte un "staff" de 28 infirmières. Plusieurs d’entre elles ont exprimé le désir de pouvoir être en mesure de relaxer un enfant anxieux par des techniques telles que la réflexologie plantaire ou le massage initiatique.

Grâce au soutien du Fonds Levi Strauss et de la Fondation Reine Paoloa, nous avons pu financé des séminaires de 10 x 4h leur permettant ainsi d’acquérir une formation approfondie des différents types de massage en vue d’aider l’enfant hospitalisé à évacuer son "stress", que ce soit :
- le soir, quand il doit se séparer de ses parents,
- la nuit, quand la solitude lui pèse,
- avant une opération,...

Répondre à cet article

1 Message

  • Educatrice et psychomotricienne travaillant en Service Résidentiel pour Jeunes, je cherche dans le cadre d’une formation continue une initiation àdivers types de méthodes de relaxations et de massages. Dans votre article, les objectifs ainsi que l’éventail des techniques que vous avez suivies semblent tout-à-fait correspondre àce que je recherche. Vous serait-il possible de me communiquer les coordonées des personnes ou de l’association qui offrent un tel type de formation. Merci d’avance

    Répondre à ce message