Le Cirque du bonheurDes animations régulières ou exceptionnelles vendredi 10 janvier 2003, par Cathy Toutes les versions de cet article :
Le Cirque du bonheur, c’est le rêve qui rend visite aux enfants hospitalisés pour une maladie maligne. Il a pour objectif de procurer aux services d’oncologie et d’hématologie pédiatriques des animations diverses à intervalles réguliers en vue de :
Outre la projection régulière de films et de dessins animés récents, nous favorisons la venue régulière d’artistes aptes à les aider à s’évader (clowns, musiciens, chanteurs, conteurs, théâtre de marionnettes,...) Le « Cirque du bonheur » comprend deux parties : des animations régulières et exceptionnelles. LES ANIMATIONS RÉGULIÈRES Les animations régulières sont assurées par des artistes se produisant à intervalle régulier dans les chambres et/ou salles de jeux, ce qui permet :
LES ANIMATIONS EXCEPTIONNELLES Les animations exceptionnelles sont des rendez-vous uniques et différents des activités présentées habituellement dans un hôpital. Il s’agit de :
Ces activités permettent d’offrir aux enfants des moments de détentes exceptionnels qui leur procurent une tonne de souvenirs en leur permettant de profiter pleinement du spectacle sans devoir y participer activement, ce qui serait pour plusieurs d’entre eux physiquement trop épuisant. En résumé, de grands spectacles qui s’adapteraient à leur "hauteur" pour leur permettre de rêver... RÉSULTATS ESCOMPTÉS Le « Cirque du bonheur » a entre autre pour objectifs de : réussir à aider les enfants et leur famille à rompre l’isolement dû à leur détresse et à leur souffrance,
Répondre à cet article |