logo
Français Nederlands Soutien aux enfants atteints d'un cancer et à leur famille Asbl Jennifer

Accueil du site > Réalisations > Journées récréatives > Visite de la base militaire de Bierset

Visite de la base militaire de Bierset

Pilotes d’un jour...

dimanche 15 août 2004, par Cathy

Toutes les versions de cet article :

La grisaille est au rendez-vous mais qu’importe... le soleil est comme à l’accoutumée présent dans nos coeurs et dans celui des enfants que nous emmenons visiter les installations de la base militaire de Bierset.

A notre arrivée, c’est un accueil extrêmement chaleureux qui nous est réservé par le personnel... L’emploi du temps de la matinée est chargé et débute par une démonstration d’hélicoptères radiocommandés. Après un petit briefing sur la météo du jour, nos « pilotes d’un jour » sont invités, pour leur plus grand plaisir, à s’essayer au pilotage d’un hélicoptère grâce au simulateur de vol : mieux que la Playstation II !

Après quelques émotions et sensations bien agréables, tout notre petit monde est invité pour un barbecue durant lequel ils assistent aux prouesses de deux appareils en vol. L’après-midi, c’est une bien belle surprise qui leur est réservée : un baptême de l’air en Alouette II... à l’issue duquel ils reçoivent avec fierté leur diplôme de « pilote d’un jour ».

Nous remercions de tout coeur Monsieur le Ministre Flahaut pour avoir donné l’autorisation de faire voler les enfants mais aussi le Colonel Olivier Colmant et ses collaborateurs pour la journée magique que les enfants et leurs parents ont pu passer grâce à leur motivation, leur disponibilité et leur bonne humeur sans faille. Un grand merci également à Pascal Henneresse qui a eu la gentillesse de nous mettre en contact avec cette fabuleuse équipe !

Répondre à cet article

1 Message

  • Visite de la base militaire de Bierset

    30 août 2004 00:00, par Mr & Mme Vrancken et leurs enfants
    Nous avons passé une journée mémorable àla base militaire de Bierset. Jordane est revenue de cette journée très très enchantée et ne désire plus qu’une chose c’est d’y retourner (ainsi que son papa). Dans l’attente de vous revoir très bientôt nous vous adressons nos plus sincères salutations.

    Répondre à ce message